Comment brancher une caméra de recul sans fil sur un autoradio ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un auto-radio Android ou GPS pour votre voiture, et vous cherchez à installer une caméra de recul sans fil pour faciliter vos manœuvres. Vous vous demandez si cette solution est compatible avec votre équipement, et si oui, comment procéder. Pas de panique, nous avons la solution pour vous !

Brancher une caméra de recul sans fil sur autoradio

Si vous cherchez à améliorer la sécurité et faciliter le stationnement de votre véhicule, l’ajout d’une caméra de recul peut être une excellente solution. Plutôt que d’acheter un moniteur supplémentaire pour visualiser les images de votre caméra, il est possible de la brancher directement sur votre autoradio. Dans cet article, nous allons vous expliquer étape par étape comment brancher votre caméra de recul sans fil sur votre autoradio.

Est-il possible de brancher une caméra de recul sans fil sur mon autoradio ?

Tout d’abord, pour le fonctionnement, sachez que la plupart des autoradios Android, GPS ou 1 din et 2 din sont équipés d’une entrée vidéo, ce qui les rend compatibles avec une caméra de recul sans fil. Il vous suffit donc de vous procurer une caméra de recul adaptée à votre véhicule et de la fixer à l’arrière de celui-ci.

Si vous souhaitez installer une caméra de recul sans fil sur votre autoradio avec écran, il est important de vérifier si votre autoradio dispose d’une sortie RCA vidéo. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez trouver des adaptateurs sur le marché pour convertir le branchement en sortie RCA. Cependant, si votre autoradio est trop récent, il peut être plus compliqué d’ajouter une caméra de recul, et vous devrez peut-être y ajouter un boîtier Android ou CarPlay pour y connecter la caméra.

La procédure générale d’installation est similaire à celle d’une caméra de recul sans fil, à la différence qu’il faut brancher un récepteur sans fil à votre autoradio et l’alimenter à celui-ci ou à la boîte à fusibles grâce à un adaptateur. Pour cela, il est important d’acheter une caméra de recul sans fil avec un émetteur-récepteur wifi disposant d’une connectique RCA.

Comment brancher ma caméra de recul sans fil sur mon autoradio ?

Si vous cherchez à brancher votre caméra de recul sans fil à votre autoradio, vous êtes au bon endroit. Nous allons nous concentrer ici sur cette partie du processus. Si vous n’avez pas encore installé votre caméra, vous pouvez consulter notre guide étape par étape pour comprendre comment installer votre caméra de recul sans fil.

  1. Une fois votre caméra de recul à son emplacement, fixée et branchée au feu de recul ainsi qu’à l’émetteur, vous pouvez commencer le branchement à votre autoradio. Tout d’abord, retirez votre poste autoradio et recherchez une sortie RCA de couleur jaune. Connectez ensuite l’extrémité RCA du récepteur à cette sortie RCA, ou utilisez un adaptateur si nécessaire.

  2. Ensuite, vous devez alimenter votre récepteur. À l’extrémité du récepteur, vous trouverez un fil rouge et un fil noir. Généralement, les autoradios ont un schéma de branchement ou un manuel de voiture pour vous aider à repérer les différentes connectiques.

  3. Pour le fil rouge, vous pouvez soit le brancher à la même source d’alimentation que votre autoradio (vous y trouverez un fil rouge ou un fil marron 12V ACC out), soit le brancher à la boîte à fusibles en utilisant un porte-fusible et en faisant passer le câble derrière le tableau de bord.

  4. Concernant le fil noir, il doit être branché à la masse sur le fil noir (GND) ou sur une partie en métal du châssis derrière l’autoradio par exemple. Pour connecter les câbles ensemble rien de plus simple que les connecteurs rapides à venir serrer avec une pince.

  5. Une fois la connexion terminé, vous pouvez allumer le contact de votre véhicule et passer en marche arrière. Votre écran basculera automatiquement sur la caméra de recul et vous devriez apercevoir l’image à l’écran.

Schéma branchement caméra recule sans fil autoradio

Toutefois, si votre récepteur est en contact avec le métal de la voiture, cela peut créer des parasites. Nous vous recommandons donc d’installer un antiparasite si nécessaire. Certains autoradios ont également un câble reverse dédié aux caméras de recul pour les alimenter automatiquement lorsque vous passez en marche arrière. Dans ce cas, il vous suffit de brancher votre câble rouge +12V et de tester votre installation.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement brancher votre caméra de recul sans fil à votre autoradio. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant pour éviter tout dommage à la caméra ou à l’autoradio.


mai 26, 2024 11:33 am

Les produits les plus populaires sont ici

X
Sommaire